Livre d’Or

Wolfgang Autexier : le Mozart de la photo d’art. [… ] Consécration : les cygnes de Wolfgang, Clair-Obscur Sauvage, viennent de s’envoler pour Bruges.

Charles VINCENT – Rédacteur en chef de Charente-Maritime magazine

Wolfgang Autexier, photographe d’art à Saintes en en Charente-Maritime, ce passionné fait partie de ces artistes qui ont un don indéniable ! […] Gardée en réserve pour une grande occasion sa série inédite « Spiritualiter Nudus », sera révélée en Mai, lors du Festival Européen de la Photographie de Nu, à la galerie La Place des Photographes à Arles.

Hélene Siméon – Ici Magazine

Je souhaite […] vous adresser toutes mes félicitations puisque vous serez à l’honneur au salon Européen d’Art du Beffroi de Bruges. C’est une consécration pour une collection exceptionnelle. (Clair-Obscur Sauvage) Cet honneur vient récompenser votre travail de photographe animalier et assoit votre notoriété au delà de nos frontières. C’est une fierté pour la Charente-Maritime.

Daniel LAURENT – Sénateur de Charente-Maritime

Sensibilité de la nature mise en image. Bravo à l’artiste et au photographe.

Martine ALLART-BOQUET – Artiste Peintre et Organisatrice d’Expositions

Tu vois, je t’avais dit que ce n’était plus de la photographie, mais de l’art ! (Clair-Obscur Sauvage) et s’en est la consécration. Bravo, tu peux en être fier, et je t’adresse toutes mes félicitations.

Serge SEGUIN – France Nature Environnement

Wolfgang Autexier présente cette année une époustouflante série sur les libellules émeraude. (libellules rares présentées au Serial Photographer Festival saison 2)

Ferid-François BANNOUR – Journal la Haute Saintonge

J’aime bien. (à propos de la collection « Comme en studio »)

Stephane Hette – Photographe d’art & Rédacteur Nat’Image

Un cygne en train de battre des ailes dans un clair-obscur, une libellule figée pour l’éternité dans une farandole de rayons de soleil. Wolfgang Autexier est un artiste. Il ne fait pas que prendre tout ce qui vole en photo, il met en scène, se sert des conditions climatiques, de la lumière… « Le triptyque qui fait l’image, c’est l’oiseau, son attitude et l’ambiance », ne cesse-t-il de dire à ceux qui lui demandent sa recette.

Stéphane DURAND – Journaliste Sud-Ouest  

Le talent, dit-on, n’attends pas le nombre des années. C’est vrai !

Roger Javourey – Professeur d’art

Publié par

Wolfgang Autexier

Wolfgang Autexier : photographe à Saintes en Charente-Maritime. Animateur de formations photo, workshop et conférencier. Photographe animalier, photographe de paysage, photographe d'architecture et photographe portraitiste.