Salon International d’Art du Beffroi de Bruges 2015

Le prestigieux salon international d’art du Beffroi de Bruges (en Belgique) a pris une dimension transatlantique pour son édition 2015 avec la participation d’une importante délégation venue des Amériques. Une première session en Juin a accueilli une sélections d’artistes (peintres, sculpteurs et photographes) : français, belges, espagnoles, portugais, autrichiens et canadiens. Une seconde session en Juillet a réuni des artistes Portugais, Français et Belges. Invité d’honneur de la première session du 17 au 20 Juin 2015, j’y ai présenté ma série surréaliste « Clair-obscur Sauvage« . Je succède ainsi à la place d’honneur a Arturo Mari (photographe officiel des Pape et du Vatican jusqu’en 2008), lui-même invité d’honneur de ce salon quelques années auparavant.

Je souhaite […] vous adresser toutes mes félicitations puisque vous serez à l’honneur au salon Européen d’Art du Beffroi de Bruges. C’est une consécration pour une collection exceptionnelle. (Clair-Obscur Sauvage) Cet honneur vient récompenser votre travail de photographe animalier et assoit votre notoriété au delà de nos frontières. C’est une fierté pour la Charente-Maritime.

Daniel LAURENT – Sénateur de Charente-Maritime

Événement se déroule chaque année dans l’ancienne salle des marché du grand Beffroi de Bruges. Adossé au musée Dali, le site est extrêmement fréquenté et l’édition de Juin de 2015 à vue défiler 12342 visiteurs en 4 jours. C’est un lieux exceptionnel pour une très belle rencontre artistique internationale. Cette événement à été pour moi un moment riche de rencontre et de partage avec nos frères canadiens, belges et espagnoles notamment.

C’est lors de la soirée inaugurale, le 17 Juin 2015, que j’ai été récipiendaire, ainsi que le peintre belge Fernand Thienpondt, de la médaille d’honneur du Cercles de Peintres, Sculpteurs et Artistes du Québec. Cette initiatives des américains entendait reconnaitre le travail d’aquarelliste de Fernand Thienpondt et reconnaître mon travail pour les cygnes Clair-Obscur Sauvage.

Wolfgang Autexier : le Mozart de la photo d’art. [… ] Consécration : les cygnes de Wolfgang, Clair-Obscur Sauvage, viennent de s’envoler pour Bruges.

Charles VINCENT – Rédacteur en chef de Charente-Maritime magazine

bien à vous, Wolfgang Autexier