Expos internationales

Très rapidement repéré lors de ma première exposition photographique en 2013 (Explorer le Patrimoine Vert par l’Image d’Art – voir), j’ai été lancé dans le grand bain international dés 2014 avec une première invitation au prestigieux Salon d’Art International du Beffroi de Bruges. A la suite de cet heureuse rencontre, les dominos du succès sont tombés en ma faveur, et les invitations prestigieuses se sont renouvelées.

Wolfgang Autexier, photographe d’art à Saintes en en Charente-Maritime, ce passionné fait partie de ces artistes qui ont un don indéniable ! […] Gardée en réserve pour une grande occasion sa série inédite « Spiritualiter Nudus », sera révélée en Mai, lors du Festival Européen de la Photographie de Nu, à la galerie La Place des Photographes à Arles.

Hélene Siméon – Ici Magazine

Beffroi de Bruges 2018 : saison 3

Le Salon International d’Art du Beffroi de Bruges m’avait accueilli une fois en 2014, une autre en 2015 : fort d’un bon feeling avec le public en 2018 c’est la saison 3 !

A l’honneur au Portugal : Musée de Condeixa 2018

Quatrième participation à un événement international d’art : invité d’honneur au premier Salon Européen d’Art du Musée POROS de Condeixa.

Wolfgang Autexier : le Mozart de la photo d’art. [… ] Consécration : les cygnes de Wolfgang, Clair-Obscur Sauvage, viennent de s’envoler pour Bruges.

Charles VINCENT – Rédacteur en chef de Charente-Maritime magazine

Wolfgang au payse de Mozart : Innsbrück 2015

L’exposition Biénnale Européenne D’art du Palais des Congrès de Innsbrück fut une expérience émouvante, non pas du fait du prestige de l’événement, mais par le symbole du payse de Mozart.

Invité d’honneur au Beffroi de Bruges : saison 2015

L’édition 2015 du Salon Européen & International d’art du Beffroi de Bruges aura été l’une de mes plus belles expérience d’exposition : j’ai succédé à la place d’honneur à mon confrère Arturo Mari ancien photographe officiel des Papes et du Vatican.

Beffroi de Bruges 2014 : premiers pas internationaux

Le Salon Européen & International d’art du Beffroi de Bruges, édition 2014, aura vu mes premiers pas à l’international. Le succès de « Clair-Obscur Sauvage » me permettra de revenir l’année suivant es qualité d’invité d’honneur.

Je souhaite […] vous adresser toutes mes félicitations puisque vous serez à l’honneur au salon Européen d’Art du Beffroi de Bruges. C’est une consécration pour une collection exceptionnelle. (Clair-Obscur Sauvage) Cet honneur vient récompenser votre travail de photographe animalier et assoit votre notoriété au delà de nos frontières. C’est une fierté pour la Charente-Maritime.

Daniel LAURENT – Sénateur de Charente-Maritime

Ce parcours international est du en grande partie à des confrères artistes et photographes qui m’ont encouragés et soutenus dés le départ de cette magnifique aventure. Egalement, le public a été très présent durant toutes ces années. Un grand merci à vous tous.

bien à vous, Wolfgang Autexier

Publié par

Wolfgang Autexier

Wolfgang Autexier : photographe à Saintes en Charente-Maritime. Animateur de formations photo, workshop et conférencier. Photographe animalier, photographe de paysage, photographe d'architecture et photographe portraitiste.