FAQ

*FAQ : la foire aux questions

Les images présentées sont elles libre de droit ?

Non, absolument pas. Qu’il s’agisse des mes œuvres, ou d’images mises à dispositions par d’autres, aucune de ces photographies n’est libre de droit. Je vous remercie par avance de respecter cela : il ne s’agit pas que d’une courtoise, mais des dispositions du code de la propriété intellectuelle. Le contenu écrit est également protégé par les mêmes dispositions légales. Toute copie, reproduction ou rediffusion des contenus photographiques, graphiques et écrits sans mon accord écrit est interdite.

Certaines de mes œuvres sont elles réservées à un public averti ?

Oui : elles sont toutes destinées à un public cultivé et sensible. Les œuvres présentées ici sont sélectionnées pour leur démarche sensible, poétique, créative et artistique. Néanmoins certaines œuvres reposent sur la nudité du corps et sont destinées à un public averti. Ce contenu est destiné à un public qui l’apprécie. Attention, forte dose d’art : sans culture, s’abstenir ! Je suis navré d’un tel ton et vous remercie de ne pas m’en tenir rigueur, néanmoins ce rappel est un incontournable. Un innocent averti en vaut deux. Néanmoins, si ce contenus vous offense ou que vous n’êtes pas majeur, je vous remercie de quitter ce site. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très agréable découverte.

Quel est mon statut d’exercice pour la photographie ?

Je photographie pour mon loisir. Si une commande devait m’être faite je n’envisage que le travail en portage salarial via des structures dédiée. Etant donné que la photographie n’est pas mon métier, que j’ai une autre activité, il n’est pas envisagé que je travail autrement à court termes. Faute de disponibilité, il ne me sera pas permis de donner suite à toutes les sollicitations. Les prestations que je pourrais accepter de réaliser seront celles dont l’objet représente pour moi un centre d’intérêt particulier.