Photographic Academy of Atlantic : chercher l’excellence

asso-PAA

La Photographic Academy of Atlantic est un « club-école » de photographie agissant sous l’égide de l’Académie Photographique de France. La Photographic Academy of Atlantic, PAA, est une association ayant pour but d’œuvrer dans le domaine de la photographie et de l’image d’art ; elle constitue une structure  d’échange, de découverte, de réflexion et d’action s’adressant à tous. Ces activités sont orientées sur plusieurs axes majeurs :

  • Développement d’une action pédagogique global favorisant l’évolution de chacun, offrant la reconnaissance du mérite (ateliers pratiques, soirées thématiques, workshop, mastrerclass, Visas Photo, Label Image,…) : c’est principalement en cela que réside son rôle de « club-école » au service de ses membres.
  • Développement de l’action éducative et culturel afin de promouvoir le statut de beaux-art pour la photographie (via des expositions, conférences, publications, ateliers,…).
  • Rassemblement des clubs et collectifs de photo en vue d’une mutualisation des moyens servant l’intérêt des passionnés. La Photographic Academy of Atlantic éveloppe activement tous les partenariats utiles à ces objectifs. Elle cherche notamment à construire des échanges avec les autres acteurs du monde des arts.

La Photographic Academy of Atlantic est également une structure portant des valeurs morales et éthiques autours de la photographie et de sa pratique : des valeurs concernant autant les passionnés que les professionnels ou le public. La PAA est un projet collectif reposant sur une démarche humaniste de partage culturel. Ainsi, chaque membre est  animateur et défenseur de la cohésion du groupe, de la solidarité et de la fraternité.  L’association a pour principe : la tolérance mutuelle, le respect des autres et de sois-même, ainsi que la liberté absolue de conscience. L’association valorise la reconnaissance du mérite, l’action d’intérêt collective et la solidarité entre confrères.

Les activités de l’associations sont organisées autours de pôles thématiques, les sections spécialisées, animés par des photographes expérimentés, voir de haut niveau. Les membres bénéficient ainsi du partage de savoir-faire et de culture pointu dans chaque domaine de compétence de chaque spécialité des sections de la PAA : la Photographic Academy of Atlantic travail tel un regroupement de clubs spécialisés ou les gens peuvent aller d’un domaine à l’autre sans changer de club. Pour certains domaine, la PAA bénéficie de l’appuis de collectifs d’artistes dont les membres participent à l’action pédagogique de l’association : le principe étant que le privilège d’être reconnu au sein d’un collectifs d’artistes appel gratitude envers le groupe.

Découvrez la Photographic Academy of Atlantic !