Lancement des rencontres de l’image à Saintes

2019 est appelée à rester comme une année exceptionnelle pour l’image à Saintes. En effet, la très grande majorité des associations photographiques se sont associée pour créer ensemble un événement majeur autour de la photographie et de la vidéographie. Au cours de décennies précédentes nombre d’expériences ont été menées mais toute on échouées ou n’ont pas été renouvelées faute de rassembler. Hors aujourd’hui la coopération est ne nouveau mot d’ordre des associations de la région : cette convergence crée une situation favorable à la réalisation d’un événement majeur souhaité depuis longtemps par tous.

Par image, il est entendue l’image au sens large. L’image créative naturellement, qui intègre le travail d’auteur photographe ou vidéaste. L’image innovante qui est plus que d’actualité avec les progrès du numérique et des nouvelles technologie. Enfin, l’image communicante qui relie tout ceci aux pratiques actuelles soit professionnelles soit domestiques notamment avec les réseaux sociaux.

Engagé depuis de très nombreuse années dans la vie culturelle et artistique de Saintes, je me joins à cette initiative aux cotés du CPCS, de la PAA et de l’APF notamment. J’y apporte mon soutient, mais également tout mon appuis pour la réalisation de l’événement. J’appel également toutes les bonnes volontés à amplifier cette dynamique de rassemblent initiée par les associations.

Découvrez le site des rencontres de l’image de Saintes à venir et à ne pas manquer cet automne 2019.

bien à vous, Wolfgang Autexier

Publié par

Wolfgang Autexier

Wolfgang Autexier : photographe à Saintes en Charente-Maritime. Animateur de formations photo, workshop et conférencier. Photographe animalier, photographe de paysage, photographe d'architecture et photographe portraitiste.