La joie des récompenses

En 2018, puis de nouveau en 2019, j’ai reçu avec bonheur trois prix de la licorne. En 2018, s’était le binôme composée de mes séries « Panthera Leo Leo » et « Saintes Noir & Blanc » qui était récompensé d’une médaille d’or. En 2019, la récompense est double ! Une médaille d’or en collectif avec la « Team Urbex Légale Saint-Louis » ; et une seconde en individuel pour la série « Spiritualiter nudus » reconnue pour ses valeurs spirituelles et poétiques.

Tous les ans, la Photographic Academy of Atlantic & l’Académie Photographique de France attribuent le Prix de la Licorne : une reconnaissance du mérite attribuée pour la réussite d’œuvre en série et dont l’attribution est concertée et collégiale au sein des deux associations. En ce sens elle est innovante et unique en son genre : elle constitue une véritable reconnaissance des lauréats par leurs paires.

International

2015 : médaille d’honneur du Cercle des Artistes, Peintres et Sculpteurs du Québec. Remise lors du salon international d’art du Beffroi de Bruges.

Prix de la Licorne

2018 puis 2019 : médaille d’or du Prix de la Licorne pour Saintes Noir & Blanc ainsi que Spiritualiter Nudus. Travail également vu à Arles.

Trophée collectif

2019 : récompense en collectif, médaille d’or du Prix de la Licorne attribuée à l’ensemble de l’équipe Urbex Légale Saint-Louis.


Retrouvez moi également sur des festivals internationaux

Les expositions sont également des récompenses : les plus belles. Elles sont l’occasion de rencontres et d’échanges avec le public, avec vous. Nous nous sommes rencontrés lors de festivals internationaux à Bruges, Innsbruck, Condeixa et Arles : nous retrouverons bientôt.