L’année avait bien commencée avec le précédant succès de Aqua Arena Milkyway au TIFA Awards. Cependant j’omet encore et encore de parler des échecs. Les résultat des Monochrome awards viennent d’être prononcés. C’est peut être ici l’occasion de l’évoquer. Pour ce palmarès des Monochrome awards 2023, il m’a été attribué 2 mentions honorables pour 3 œuvres présentées.
- Arc Electrique : photographie exclusive d’un éclaire au dessus de l’arc de Germanicus de Saintes, reçoit ici sa toute première récompense [voir sur le site des Monochrome Awards]
- Ours triste : après son succès au reFocus B&W, cet ourse reçoit sa deuxième récompense. [voir sur le site des Monochrome Awards]



Si l’ours a encre fait mouche, les arènes de Saintes sous la pluie viennent tout juste de conquérir leur première récompense, et l’Arc sous l’orage échoue encore une fois. Et oui, ces deux photographies ont eu de nombreux échecs en candidatures, comme d’autres d’ailleurs. Avec un taux de réussite de 1 pour 3 en candidatures internationales, cela me fait naturellement un nombre conséquent d’échecs aux coté des succès. Les arène sous la pluie, et l’orage sur l’arc avaient été très appréciées du public saintais, mais ces deux photographies ont pour l’instant été sélectionnées que rarement par les jurys. A l’opposé, Aqua Arena Milkway a reçu à la fois le succès du public et celui des grands jury : l’un n’est pas lié avec l’autre.
Qui qu’il en soit, je cumule désormais 91 récompenses dont 86 internationales, ainsi qu’un nombre très conséquent de récompense mettant en valeurs des élément du patrimoine architectural de la ville des Saintes. Cela fait de moi le meilleur ambassadeur de la ville.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.