Ambassadeur naturel de la Ville de Saintes

Il y a quelques temps déjà j’ai appelé au vote pour le prix du public lors des 1839 Awards. Cela fut un succès puisque « Saint Pierre Givre & Brume » a remporté le prix du public. Je vous remercie pour ce soutien. Cette saison aura également été riche de plusieurs autres récompenses dont notamment une médaille d’argent au Px3, Prix de la Photographie de Paris, ainsi qu’un doublet médaille d’or et médaille d’argent aux ReFocus B&W.

Exposure One Awards POY : votez pour moi

Aujourd’hui ce sont les Exposure One Awards qui m’ont mis en lice pour le vote du public. Naturellement je vous appelle à voter pour moi et à mobiliser autour de vous en ce sens. Vous pourrez accéder à mes œuvres finalistes avec le lien suivant.

Le résultat sera connu d’ici trois semaines environ.

3 nominations : 2 pour une photo de la crypte Saint-Eutrope, et une pour une tête e girafon · par Wolfgang Autexier photographe à Saintes
3 nominations : 2 pour une photo de la crypte Saint-Eutrope, et une pour une tête e girafon · par Wolfgang Autexier photographe à Saintes & en CHarente-Maritime

Votre soutien est précieux puisque c’est aujourd’hui 3 prix du public que j’ai pu ainsi recevoir. Ils complètent un palmarès de 117 récompenses internationales attribuées par 47 jurys. Depuis fin 2021, je me suis investi jusqu’à l’excès dans une véritable campagne de concours internationaux qui s’avère très fructueuse. Votre soutien m’est précieux, il est aussi un encouragement.

Wolfgang Autexier : Ambassadeur naturel de la Ville de Saintes

Cette réussite m’a apporté une heureuse découverte cet été. Saintes compte une dizaine de champions internationaux toutes disciplines confondues ; collectivement ils cumulent une quarantaine de récompenses internationales. Les sportifs Joris Daudet et Coraline Bergeron sortent du lot avec respectivement 19 et 10 récompenses internationales. Avec mes 120 récompenses internationales, je deviens d’une certaine façon l’ambassadeur naturelle de la ville de Saintes… et difficilement détrônable. C’est pour moi une fierté de défendre la place de la culture dans une ville où le Maire mise tout sur le sport, mais c’est également une fierté de représenter la photographie française au plus haut niveau.

Il y aura très vraisemblablement un nouveau vote du public d’ici un mois, si toutefois je suis dans le carré final : ce sera le dernier de l’année. A suivre.

En vous remerciant encore.