Le Epson Photo Awards est le plus grand concours dédié à la photographie panoramique. Dans la mesure ou je suis un grand utilisateur du format 1 pour 2 : quelle plus belle opportunité pour moi ? C’est la deuxième fois que j’y participe. L’an passé, j’avais été récompensé avec « Givre & brum ». Cette fois-ci, c’est trois des mes œuvres le plus récentes qui sont récompensée d’une Médaille de Bronze chacune.
Le triplet de la « Comète Mistique » : comète Tsuchinshan-Atlas C/2023-A3


La « Comète Mistique », comète Tsuchinshan-Atlas C/2023-A3, photographiée en Octobre 2024. Après une Médaille de Bronze aux Px3 (Prix de la Photographie de Paris), une Médaille d ‘Or au BIFA (prix international de photo de Budapest) : elle est aujourd’hui Médaille de Bronze aux Epson Photo Awards. Cette œuvre cumule désormais 7 récompenses internationales dont 3 prix : c’est un excellant début.


La Cathédrale Saint-Pierre de Saintes avait déjà été récompensée l’an passé pour une autre photo. Cette année c’est pour une réalisation au drone. Cette photographie s’inscrit dans la même esthétique que « Givre & brume », mais sans le givre.


La brume matinale offre de nombreuse opportunités, en particulier lorsqu’elle est de densité inégale et que des trous se forment dans la nappe de vapeur. C’est cette vision que le jury a ici voulu récompenser avec un vaste panorama sur la ville de Saintes.
Bilan de compétition à ce jour
- titres internationaux obtenus : x164 (nominations, mentions & prix)
- acquis via 66 compétions/jurys depuis, Novembre 2021
- Nominations : x53
- Mentions Honorables : x82
- titres majeurs internationaux (prix) : x29
- 3ièmes Prix : x10
- 2ièmes Prix : x3
- 1ers Prix : x9
- Prix du Public : x6
- Grands Prix : x1



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.