IPA Awards : Sélection officielle New York 2023

Ho Yes ! New York city !

C’est la deuxième fois que je me risque aux International Photography Awards, IPA. L’an passé j’avais fait une première expérience avec une seule œuvre. Ce fut un échec. Et oui : des échecs il y en a. L’international, c’est du haut niveau : en farce, les présélections font ressortir les meilleurs mondiaux. Pour être nominé, il faut être l’un des meilleurs parmi les meilleurs… La réussite est à ce prix.

L’IPA awards est l’une des compétions de photographie des plans anciennes et les plus prestigieuses. Cette années c’est la 20ième édition, un symbole. La clôture de la compétition se fera par le remise des trophées en grande pompe à New York au légendaire Carnegie hall.

Au bout du tunnel : la sélection officielle 2023

La première expérience n’était pas très encourageante. Une œuvre présentée, une œuvre rejetée. La seconde l’est bien plus ! Pour ces 20 ans des IPA awards, deux photographies présentées : deux photographie en sélection officielle. En un mot : nominées, avec deux chances de remporter une récompense de premiers plan : troisième, deuxième, premier ou grand prix. Il reste encore un essai à transformer pour avoir la cerise sur le gâteau. L’an passé j’ai du attendre Novembre et les Spider B&W Awards pour avoir cette cerise sur le gâteau.

Les arènes de Saintes, inondées, sous la voie lactée : par Wolfgang Autexier photographe à Saintes et ambassadeur de la ville
Aqua Arena, Milky Way : les arènes de Saintes inondées sous la voie lactée · par Wolfgang Autexier
Cathédrale Saint Pierre à Saintes dans le givre et la brume, par Wolfgang Autexier photographe à Saintes en ambassadeur de la ville
Cathédrale Saint Pierre, à Saintes, dans le givre et la brume · par Wolfgang Autexier

#70 et #71 : représenter Saintes à l’international

Remercions encore une fois le jury, qui pour cette compétions est très fourni et varié tant en profils qu’en sensibilités. A travers cette sélection officielle au IPA Awards 2023, c’est pour moi une nouvelle fois l’occasion de représenter Saintes à l’international et sur le continent Américain. Avec la multiplication des ces succès internationaux, ici les 70 et 71ièmes, je deviens progressivement l’ambassadeur naturel du patrimoine et de la ville de Saintes, mais également l’un des ambassadeur des arts visuel en France.