Deuxième succès avec Lee Filters

Et de un, et de deux ! Deuxième succès pour moi dans la compétition mensuelle de Lee Filters : Your View. L’année dernière, j’avais eu le plaisir d’être retenu avec une image des inondations 2019 à Saintes. (voir l’article) Cette années, c’est avec une photo de la crue 2021, l’inondation des Arènes romaines de Saintes. Ce deuxième succès mer permet de valoriser une nouvelle fois le patrimoine et les paysage de Saintes et de la Charente-Maritime, de me faire l’ambassadeur artistique de ma région.

Les concours sont toujours une satisfaction personnelle, mais quelques fois, la mention qui est apposée par le jury vaut plus qu’une victoire ! Kate Hailey présidente du Jury dit : Pour vous traduire : « Une image telle que celle-ci a un impact immédiat. Vous vous arrêtez et regardez les éléments les plus légers, puis vous vous promenez. Cette forte courbe vous tire du noir au clair et les tourbillons de nuages vous font à nouveau ressortir. »

An image like this has immediate impact, you stop and look at lighter elements and then wander. This strong curve pulls you from dark to light and the whisps of clouds lead you out again.

Kate Hailey

Les inondations à Saintes et aux Arènes

Découvrez également ma vidéo sur ces inondations 2021 à Saintes, mais également celle sur les Arènes, ancien amphithéâtre romain de Saintes :

Des workshops pour aller plus loin

Je profite néanmoins de cet espace pour annoncer que la vidéo est désormais l’un de mes nouveaux outils d’expression. N’hésitez pas à découvrir mes autres productions telle que celle-ci qui montre ma pratique du wokshop à destination des passionnés de photographie. Bienvenue dans mon hobby !