C’est un quintuplé ! Cinq œuvre présentées, cinq retenues. La dernière fois que j’avais fait cet exploit c’était pour les Monovision Awqards 2022 en Juillet dernier. Je cumule désormais 20 récompenses internationales pour l’années 2022, dont dix prises sur seulement deux compétitions. On répétera encore que mon objectif 2022 était de 12 récompenses, et que l’année n’est pas finie. Nous reparlerons de tout ceci lors du bilan global ; en attendant, parlons des œuvres récompensées.



- J’ai longtemps construis mon image de photographe avec mon travail sur la faune sauvage. J’ai aussi longtemps été exclusivement photographe de faune sauvage. Je suis désormais un ex photographe de faune sauvage. Cependant, c’est avec un immense plaisir que j’accueil le nouveau succès du lion. Un lion qui réussit tans en noir & blanc qu’en couleur : cette fois-ci c’est la couleur qui est récompensée.
- Un jour photographe animalier, demain photographe d’architecture, ou de paysage urbain. « Aqua Arena » est une nouvelle fois récompensée en catégorie « paysage urbain ».
- Un autre jour : portraitiste. Je suis portraitiste, mais pas de faune sauvage, sauf si vous avez une définition différente de la mienne. Ma diversification est ainsi payante, ici avec la série « Tunnel Attitude ». Ici c’est également touts ceux et toutes celles qui y ont été associés qui partagent cette réussite : merci à eux.
- Une fois encore « Inner peace between heaven and eart » reçoit une mention honorable. C’est une œuvre récompensée quatre fois cette années, très remarquée antérieurement, elle a à ce jour un taux de réussite en compétition de 87% : c’est un quasi sans faute qui la place dans le 1% des œuvres qui sortent du lot. Il ne lui manque que la consécration ultime.
- Pour finir, je reçois sur cette session des ND Awrads une récompense pour mon travail de reportage sur la crue de la Charente. Il est ici récompensée en « paysage urbain », mais il s’agit bien d’un reportage d’actualité. Un reportage au regard atypique, traité tout en pose longue, avec une volonté assumée d’être autant poète que reporter.
Aux milieu des ces réussites, je souhaite mettre la lumière sur « Tunnel Attitude ». Plusieurs de ces portait ont été récompensé de façon individuels dans d’autres compétitions ; mais ici c’est l’aspect collectif et l’œuvre dans son ensemble qui est remarquée. Je voudrais une nouvelle fois remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé à ce projet et l’ont fait vivre. Redécouvrez cette série avec le lien ci-dessous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.