Bilan concours 2022 : 29 récompenses dont 2 majeures

Avant 2022, j’avais participé à moins d’une quinzaine de compétitions ; remporté 6 récompenses dont 2 premières places. Cette expérience était maigre. En 2022, j’ai engagé 89 candidatures d’œuvres, sur 21 compétitions. Il faut dire que l’objectif fixé pour cette années était ambitieux.

Forts des résultats de l’année 2021, j’avais fixé les objectifs 2022 à 12 récompenses dont 3 premiers prix. L’objectif des 12 récompenses était statistiquement étayé par l’expérience de 2021. En revanche, l’objectif des 3 premiers prix était donné… presque au hasard : trois premiers prix ça présente bien sur le papier. J’avais ciblé 8 compétitions internationales pour atteindre cet objectif. Chemin faisant, j’ai douté des projections statistiques, et suis devenu plus exigeant quant à la tenue de l’objectif donné. J’ai donc ajouts 13 compétitions à la liste des concours choisis.

Au cours une année 2022 dense avec 21 résultats de compétitons, j’ai été finaliste 35 fois sur 89 engagements ; j’ai recolleté 29 récompenses, dont 2 de premiers plan. Les deux de premier plan sont le Premier Prix en catégorie nu et le troisième Grand Prix lors de Black and White Spider Awards. Pour ce qui est des 12 récompenses données en objectif : la cible est largement dépassée. Concernant les 3 premiers prix, dans l’absolu l’objectif ne serait pas atteint. Néanmoins, le troisième Grand Prix lors de Black and White Spider Awards, est un bonus inespéré. Compte t’il double ?

Quoi qu’il en soit le résultat d’ensemble est satisfaisant. Il me permet d’apparaitre 29 fois dans des palmarès internationaux, et de m’installer dans une forme de régularité de réussite et de visibilité à haut niveau. Mais également d’être reconnu parmi les meilleurs dans de multiples catégories : architecture, paysage urbain, paysage nocturne, faune sauvage, portrait et nu.

L’objectif que je me donne pour 2023, n’est pas d’en faire encore d’avantage, ni même d’en faire autant. Non, l’objectif est de me concentrer sur des compétions plus choisies et de valoriser des œuvres qui ne l’ont pas encore été au cours des années passée. Je souhaite également faire partager cette réussite avec les modèles qui m’ont accompagné dans mes projets, aussi plusieurs d’entre elles seront à l’honneur dans les nouvelles candidatures.

%d blogueurs aiment cette page :